Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

22/11/2010

3 Soundgarden + 1 Tad = Tadgarden

Et pis merde, puisqu'on en parle, peut être beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu, mais pour le plaisir, on s'là refait... Kim Thayil + Ben Shepherd + Matt Cameron avec l'excellent Tad Doyle pour une réunion des 3/4 de Soundgarden et d'1/4 de TAD (héhé, ben ouais finalement, mais quel quart!!!) lors d'un concert de Tom Morello au Crocodile Cafe à Seattle le 24 mars 2009... Ca donne : TADGARDEN!!!! Et quelques mois après, ça donne la reformation de : SOUNDGARDEN!!!!




Kim Thayil : Tom Morello passait à Seattle pour le Justice Tour et il avait demandé à Susan (Silver, manager de Soundgarden) s'il pouvait avoir certain d'entre nous en guest. Ben et moi on nous a demandé séparément - on devait jouer séparément. La date approchait, et Ben ne savait toujours pas ce qu'il allait jouer, quand à moi et les gars avec qui je devais jammer, on n'avait pas des supers idées : on devait plancher sur des vieux morceaux punk rock avec Mark Arm au chant. C'est tombé à l'eau. Et puis Tom a appelé, en nous demandant à Ben et moi si on voulait bien le rejoindre sur scène pour jouer Spoonman. Et j'ai dit "Bien sûr, mais j'ai entendu dire que Matt (Cameron) serait là pour le show, et je ne jouerais pas un morceau de Soundgarden devant Matt - je veux le jouer avec Matt. Donc j'ai appelé Matt, et il a dit oui. Ben a proposé : Jouons le premier single Hunted Down / Nothing To Say, et après on jouera Spoonman. Après seulement est venu le problème de savoir qui allait chanter avec nous... Beaucoup des personnes à qui j'avais proposé le truc étaient vraiment hésitantes - elles ne voulaient pas s'attaquer aux performances de Chris. Donc ça devait être Tad, n'est ce pas? Ca devait être le gars avec les couilles de Dieu (God's Balls) pour dire "Fait chier, je le fais!!!" On est donc allé à la salle de répèt' de Pearl Jam, on a répété ces trois morceaux pendant 1h30, et le lendemain on était au Crocodile Cafe...




PS : Les vidéos sont un peu pourris, mais on fait avec ce qu'on a sous la main...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire